Charte d'adhésion

1. Citoyens au Pays/ La Chambrette est un mouvement en construction de citoyens qui entendent donner la priorité aux questions de société rencontrées au niveau local ou régional. Celles-ci fondent sa réflexion et son action. Il est indépendant de tout parti.

Sony 597

2. Citoyens au Pays/La Chambrette privilégie l’action solidaire en faveur de ceux touchés par la crise et renoue avec la tradition des « chambrettes » à l’origine de la démocratie républicaine en Provence et dans le Var.

 

3. Les questions sociales, culturelles, environnementales et d’aménagement du territoire sont notamment au cœur de ses préoccupations.

 

4. Confronté à la montée électorale de l’extrême droite et de la droite extrême, il a aussi pour objectif de répondre aux idéologies racistes et xénophobes qui se développent dans la société actuelle.

 

5. Il  interviendra dans les campagnes électorales de façon autonome en développant ses propositions.

 

6. S’il privilégie toute démarche autonome -afin de dépasser la réaction antiparti qui est profonde dans l’opinion publique-, il ne refuse pas des alliances avec toute organisation démocratique sur des questions précises.

 

7. L’autonomie de Citoyens au Pays/La Chambrette dépend de la libre participation financière de chaque citoyen en accord avec cette charte.

17 votes. Moyenne 4.94 sur 5.

×